Lors de ces dernières années, la demande d’offres informatiques de formation continue de haute qualité a considérablement augmenté. C’est surtout la flexibilité en termes de temps et de lieu qui est appréciée par les participants. L’expérience positive avec les offres d’apprentissage en ligne en Allemagne a renforcé l’idée de rendre les résultats de l’étude JAEL-GEF accessibles sous forme d’un outil informatique. Le programme s’adresse en particulier aux professionnels s’occupant quotidiennement des enfants et des jeunes en institution.

Le contenu du programme d’apprentissage en ligne est centré sur la sensibilisation aux facteurs de risque et de résilience chez les enfants et adolescents en institution et, en particulier, sur la façon de gérer ces facteurs dans la pratique quotidienne. Le programme vise donc à donner la confiance nécessaire aux experts pour faire face aux différentes conditions des enfants et des jeunes ainsi qu’à transposer les résultats des recherches les plus récentes dans la pratique quotidienne. 

 Le programme d’apprentissage en ligne est encore en cours d’élaboration. Il devrait être accessible à partir de l’automne 2019.